Bravo les filles : très joli score !
Elles sont arrivées en 13ème place sur 84 !!! avec un temps de 2:00:40 soit 14mn42 après les 1ères !
Le Podium :
1/ l'équipe 12 - LES RETT DE TERRE DE RUNING - temps : 01:45:58
2/ l'équipe 2 - 02 - LA TEAM MIRAMAR CROUESTY - temps : 01:46:07
3/ l'équpe 10 - LES RAIDEUSES DE LEVALLOIS - temps : 01:49:06
Superbe !!!
Récit de la journée
Mercredi 19 novembre : à la recherche du temple perdu !
Mercredi 19 novembre : à la recherche du temple perdu !
C'est parti ! Un trek de 17 km dans la jungle, une entrée en matière sportive sur un beau terrain sec, à l'ombre des arbres centenaires au coeur de cette fabuleuse zone de temples d'Angkor : ce mercredi, les 84 équipes ont pu tester leur cohésion et optimiser le tractage ! Elles ont aussi pu aussi apprécier l'accueil fantastique de la population, les sourires des enfants et l'efficacité des autorités locales qui ont parfaitement encadré cette journée.
Malgré l'horaire matinal (départ des filles par équipes toutes les 15 secondes à partir de 8h), les températures étaient déjà élevées ce matin et certaines ont souffert de la chaleur. Attention ! Il va falloir continuer de bien s'hydrater et apprendre à bien écouter son corps pour ne pas « se mettre dans le rouge ».
On retiendra aussi de cette journée, la très grande émotion à l'arrivée au pied du temple Preah Khan, un fabuleux édifice millénaire avec ses sculptures khmères envahies de mousses de lianes et de racines. La magie du Raid.
Le terrain de jeu. C'est donc dans la zone des temples d'Angkor que s'est déroulée cette première journée d'épreuves. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il abrite 93 temples des IXième au XVième siécle. Des temples qui vivent encore, avec une population tout autour et des moines qui continuent d'y méditer tous les jours. Ce n'est pas pour rien si ce site d'Angkor a attiré l'an passé 4,2 millions de touristes du monde entier.
Au programme également de ce mercredi : une après-midi tir à l'arc avec du bonus temps à la clé pour certaines et des visites pour les autres : les temples bien entendu, mais aussi une initiation à la plantation du riz dans un éco-village, et même une leçon de Khmer dans une salle de classe cambodgienne !
Certaines amazones iront aussi à Golden Silk Farm, où on pratique encore le tissage de la soie comme cela se faisait au il y a plus de 1500 ans ! Les filles vont d'ailleurs y réaliser une œuvre collective qui sera vendue aux enchères pour une ONG locale.
Certaines amazones iront aussi à Golden Silk Farm, où on pratique encore le tissage de la soie comme cela se faisait au il y a plus de 1500 ans ! Les filles vont d'ailleurs y réaliser une œuvre collective qui sera vendue aux enchères pour une ONG locale.
Et demain ? Une épreuve de canoë de 20 km. Globalement, ce n'est pas l'exercice favori des Amazones, mais elles risquent bien de changer d'avis, tant le site est exceptionnel. Le parcours a été tracé à Kompong Kleang, un très beau village de pêcheurs sur pilotis qui s'étire sur des kilomètres et qui donne sur la maison des Esprits, une hutte sacrée situé à l'entrée de Tonlé Sap, le plus grand lac d'Asie du Sud Est. Tout simplement grandiose !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire