Qui sommes nous?

Ma photo
4 Amies... Fanchon, Joëlle, Marina et Sandrine . 3 ans de raid amazone, que de souvenirs et d'émotions. Ile Maurice, Malaisie, Cambodge destinations de rêve, 2015 ne déméritera pas avec BALI Les roses ont décidé de se relancer dans la course. Cette aventure est l'aboutissement d'un rêve, d'une envie d'évasion, de découverte, de partage et d'effort avec comme motivation le soutien mutuel et le courage de l'autre...

mardi 18 novembre 2014

Mardi 18 novembre : dans les starting-blocks !

Au programme : après un (très !) long vol et un sacré choc thermique (il fait entre 30 et 33° à l'ombre au Cambodge !), la plupart des 84 équipes de ce 13ième Raid l'Arbre Vert sont arrivées de Paris via Kuala Lumpur avec la Malaysia Airlines. Ce mardi était une journée de préparation : installation au Paradise Angkor Villa Hôtel de Siem Reap, vérifications administratives, briefing général et bien entendu repos indispensable pour préparer les corps et les esprits !
Pourquoi le Cambodge ? Un vrai « coup de foudre » pour Alexandre Debanne, l'organisateur du Raid qui s'était rendu ici il y a 18 ans pour un tournage et qui a véritablement craqué pour « les valeurs humaines » qui règnent ici. Et puis aussi parce que les paysages sont absolument fantastiques en cette saison. La mousson vient de s'arrêter, l'eau est encore présente partout et la nature offre des nuances de vert à faire pleurer !
Découvrir : le sport n'est pas la finalité de ce Raid. C'est surtout un moyen de se découvrir et de découvrir ses partenaires. Le Raid l'Arbre Vert est le seul raid sport nature exclusivement réservé aux femmes et qui change de destination tous les ans.
Cette année, les filles vont aussi visiter un éco village, s'initier à la plantation du riz, et bien évidemment arpenter ces temples classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Et demain ? Réveil à 5h30 pour les Amazones avant d'attaquer la première journée d'épreuve, un trek de 17,4 km dans la fabuleuse zone des temples d'Angkor, un premier contact dans la forêt qui entourent les temples, des endroits magiques complétement désertés des touristes. L'arrivée se fera au bord d'un lac, dans un site absolument somptueux !
Et ensuite ? 20 km de canoë mercredi dans un village de pêcheurs sur pilotis, 51 km de VTT autour d'une colline surplombée de temples, une épreuve surprise vendredi, à nouveau un parcours de VTT avec un final extraordinaire dans un vieux temple, puis un ultime trek sur le site fabuleux de Golden Silk Farm. Aucun doute, ce 13ième Raid l'Arbre Vert devrait marquer les esprits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire