L'épreuve du jour,
20km en canoë ! Si vous allez sur le lien ci-dessous, vous pourrez écouter la 3ème interview faite sur la ligne d'arrivée. Bien que le classement ne soit pasencore publié, il semble que nos Roses soient arrivées… 3ème !!!!!
Jeudi 20 novembre : « Venise au Cambodge ! »
De belles réjouissances : 20 km en canoë sur un site exceptionnel à Kompong Kleang, le long des maisons sur pilotis de ce village de pêcheurs planté à l'entrée de Tonlé Sap, le lac géant du Cambodge. C'était le programme de cette deuxième journée d'épreuve du Raid l'Arbre Vert 2014.
Ce jeudi, les Amazones ont véritablement terminée époustouflées par ce qu'elles ont vu lors de la traversée du village : les enfants qui les suivent en pirogue, les villageois qui applaudissent au balcon de ces maisons de bois, bref une immersion totale dans le quotidien du Cambodge !
Le parcours était évidemment sportif, avec un soleil qui cognait particulièrement dur dès le coup d'envoi de l'épreuve à 8h00 du matin. Pour venir à bout de cette « balade », il fallait vraiment tout donner, se soutenir les unes les autres et se remémorer les conseils des nombreux coachs qui les ont aidés à se préparer. Les 84 équipes engagées sur le Raid ont aussi pu compter sur le précieux le guidage de leurs barreuses : l'Amazone qui se place à l'arrière du canoë et qui maintient la trajectoire (et le mental !) de l'équipe.
Le gros coup du jour : réalisé par l'équipe numéro 7 (Trace Team) emmenée par Peggy, Tiffany, et Marine qui sont parties comme des fusées et qui n'ont jamais été rattrapées. A l'arrivée, celles qui avaient déjà remporté une belle épreuve de canoë l'an passé en Malaisie, ont affiché une avance de plus de 10 minutes sur leurs premières poursuivantes, l'équipe numéro 10 Les Raideuses de Levallois pour TLMC.
Pas de classement général disponible au moment où nous écrivons ces lignes, mais nul doute que la Trace Team vient de poser une sérieuse option, si ce n'est sur la victoire, en tout cas sur le podium final de cette 13ième édition du Raid l'Arbre Vert. Un grand bravo les filles !
Demain : direction l'éco-village à côté de Phnom Bok, pour un parcours de 50 km de VTT sur des pistes en latérite rouge, quelques pistes de sable, de la verdure, des lacs et des passages dans les temples où les Amazones seront accueillies par des moines. Un menu extrêmement varié et sans doute l'un des plus beaux tracés de ce Raid l'Arbre Vert au Cambodge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire